En utilisant un laser fractionné de dernière génération et des ampoules de cosméceutique, Lase MD Ultra est un traitement médical destiné à corriger les signes du vieillissement cutané ou redonner un coup d’éclat à votre peau, traiter les tâches et lésions pigmentaires, les irrégularités superficielles de la peau (comme les cicatrices de varicelle ou d’acné). Le visage, le cou, le décolleté, les mains, peuvent être traités.
Le laser du LaseMD Ultra est un laser de type thulium non ablatif d’une longueur d’onde de 1927 nm. À la différence des lasers traditionnels de resurfaçage, il permet de traiter les lésions et les irrégularités cutanées superficielles grâce à une technologie fractionnée sub-ablative.
L'énergie du laser LaseMD Ultra est délivrée au niveau épidermique pour induire la formation de réservoirs par évaporation de l'eau au travers de micro-canaux au niveau de la couche cornée. La création de micro-canaux dans la zone sus-dermique stimule la synthèse de collagène, de fibre d'élastine et d'acide hyaluronique par l'organisme et permet ainsi une régénération en profondeur de la peau.
Après le passage du laser fractionné, des ampoules de principes actifs sont appliquées sur la peau. Prenant la forme de nanoparticules, ces principes actifs pénètrent la peau au travers des micro-canaux créés par l’action du laser. Ces micro-canaux restent ouverts jusque 48 h après la séance laser pour permettre une pénétration optimale du principe actif.
Les ampoules de cosméceutique ont été étudiées pour que la taille des lysosomes qui transportent le produit actif cosméceutique corresponde à la taille des canaux créés par le LaseMD Ultra, d’où l’efficacité synergique spécifique.
Quatre ampoules de principes actifs peuvent être utilisées dans le cadre d’un traitement LaseMD Ultra de façon à personnaliser le traitement et optimiser le résultat obtenu :
Une consultation diagnostic visage est réalisée afin de définir vos attentes et établir le protocole de soins. C’est à ce moment que l’ampoule de cosméceutique est choisie ( vitamine A ou C, … ).
Une séance de LaseMD Ultra dure 20 à 30 minutes. Plusieurs passages du laser sont effectués pour maximiser l’efficacité du traitement et obtenir un résultat homogène.
Pendant le traitement, on ressent des picotements ainsi qu’une sensation de chaleur causée par l’action du laser. Il est recommandé d’utiliser une crème anesthésiante une heure avant le soin pour éviter les sensations douloureuses. Le sérum de cosméceutique est appliqué immédiatement après le laser pour initialiser l’efficacité du soin. Une crème ou un masque seront appliqués au niveau de la zone traitée pour apaiser et hydrater la peau après le traitement.
La zone traitée peut rester sensible quelques heures après le soin. Il n’y a pas d’éviction sociale.
Les rougeurs persistent 48 à 72 heures. C’est à ce moment que votre sérum de cosméceutique doit être appliqué par vos soins le plus fréquemment possible. Le maquillage est à nouveau possible 2 jours après la séance.
L’aspect granuleux de la peau s’atténue en 1 semaine. Les effets positifs commencent alors à être visibles.
Et surtout, pendant 15 jours, vous utilisez vos soins ALPHASCIENCE remis par le cabinet pour potentialiser les effets de votre séance laser. Le soin quotidien qui vous est proposé fera la différence…
Il est recommandé de réaliser 5 séances pour une efficacité optimale. Chaque séance est espacées de 4 à 6 semaines.
Veuillez prendre connaissance du consentement éclairé et du questionnaire médical disponibles ci-dessous. Veuillez les télécharger, les imprimer et les remplir pour la première consultation.